Alors voilà, je relaye cet appel au secours d'un site emprunt de tradition et de terroir pour mener à leur côté un combat que je trouve légitime contre l'hégémonie de la chose politique et contre aussi la mégalomanie des instances dirigeantes du Conseil Régional de ma région à moi...

Amis visiteurs, vous à qui ce combat semble lointain de vos préoccupations, même si vous n'êtes pas franc-comtois dans l'âme ou dans le coeur, faites valoir votre bon sens contre la mocheté d'une absurdité, pour que l'identité des régions françaises aille bien au delà de l'étiquette politique.... Comparez et vous verrez que le choix fait est particulièrement moche, surranné, désuet et pas très causant.

Nenni ma foi le moche logo ne passera...


logo_franchecomteUne nouvelle loi prévoit qu'en 2008, les plaques d'immatriculation automobiles pourront, en option, arborer un emblème régional. Contre toute attente, par délibération du 19 mars 2007, le Conseil Régional de Franche-Comté a décidé à l'unanimité de faire de son logo, représentant une Franche-Comté bleue se détachant sur une France rouge, l'emblème que les Comtois pourront faire figurer sur leurs plaques.

Ce choix est inadmissible. En effet, s'il est légitime que le Conseil Régional fasse usage, pour ses besoins spécifiques, d'une marque distinctive qui lui soit propre, il est en revanche aberrant de faire de ce logotype l'emblème de la Franche-Comté et de sa population…

La Franche-Comté et les Francs-Comtois possèdent depuis des siècles un emblème héraldique, qui prend place soit sur un écu, soit sur un drapeau, et qui se décrit ainsi : d'azur billeté d'or, au lion couronné de même armé et lampassé de gueules. Populaire et connu de tous, lui seul nous représente.

Lion_ComtoisAussi, nous nous insurgeons contre le choix du Conseil Régional et vous invitons à vous mobiliser en signant notre pétition, afin de demander au Conseil Régional de revenir sur sa délibération du 19 mars 2007. Nous réclamons qu'une nouvelle délibération soit prise afin que ce soit le lion comtois qui puisse figurer sur nos plaques d'immatriculation, à l'exclusion de tout autre emblème.

Rendez-vous donc sur www.cancoillotte.net pour signer la pétition

Et n'hésitez pas à diffuser de message afin de faire circuler l'information et donner plus d'impact à notre action.

Comtois rends toi ! Nenni ma foi !

L'Equipe de www.cancoillotte.net